vendredi

TIM BERNERS-LEE


Grand génie!
J'ai obtenu quelques informations d'ordre professionnel à propos de ce monsieur. Autant dire qu'elles sont plutôt brilantes! Sur la page officielle du World Wide Web, on peut trouver un ensemble de rubriques concernant les travaux de BERNERS-LEE. J'ai voulu traduire la page tout seule comme une diplômée universitaire en m'aidant (par moment) de la traduction Google, qui m'a laissé encore plus perplexe devant un tel "langage informatique". Du coup, j'ai amélioré mon anglais et testé mon français!

Tout cela pour vous permettre de mieux saisir la portée de l'article qui suit. Afin de recadrer les choses, rappelons brièvement que l'auteur de l'analyse concernant l'article suivant est le concepteur du 3w, de la notion d'hypertexte en informatique ainsi que l'auteur de Weaving Web, un ouvrage destiné à expliciter les trois dimensions temporelles du web. Un livre tout à fait innofensif (je l'ai parcouru!... traduit mais pas sur internet!) qui nous explique le monde virtuel avec lequel nous vivons et qui rend notre existence si ... facile à vivre.
Ah! comme j'aimerais être une page web, me ballader sur la planète, enfin bref ce bouquin aura au moins eu le mérite de me faire comprendre que ça n'était pas possible!

La reine d'Angleterre elle, doit avoir beaucoup plus les pieds sur Terre puisqu'elle a récompensé Tim BERNERS-LEE en l'anoblissant.

Aucun commentaire: