vendredi

Désillusion

Tout au long de ce blog, j'ai tenu à montrer l'utilité du réseau internet dans sa sphère mondiale. Et c'est en prenant comme exemple la petite île de Sardaigne (premier archipel de Méditerrannée!) que ce blog a tenté d'illustrer cette approche.
Il y a d'abord eu l'aspect légèrement futile des débuts où l'on est tout retourné de la beauté de cette terre, de sa dureté et de son authenticité. Quelques photos à l'appui au cours des premiers articles postés puis la réalité du travail reprend le dessus et il faut alors commencer à s'informer sur l'étendue du Web en Sardaigne. A ce moment-là l'ignorance me faisant agir, je parvenais à trouver des articles référençant les mots "internet" et "sardaigne". Au bout de quelques temps , j'ai pu constaté que je détenais la première place en tapant ces fameux référents. L'excitation passée, il fallait se rendre à l'évidence: A qui viendrait l'idée de taper ces mots-clés? hormis moi... Les collègues de promo peut-être. Dès lors l'espoir renaît, je décide même de ficher le blog chez Google Analytics.
Mais les sources d'informations sur le sujet commencent à s'épuiser, alors intervient la découverte de la multinationale Tiscali et de son petit prodige Renato SORU.

A l'heure où ce texte est rédigé, il est temps de faire le bilan.
Tout d'abord cet article de la revue Challenges
qui parle de la revente d'Alice le fournisseur ADSL issus de Telecom Italia lui-même revendu à temps par l'Empereur SORU.
Reconverti dans la politique pour être sans doute plus proche de ses terres, il laisse les rennes à son conseil d'administrés. Aujourd'hui le télécom italien n'a pas un bon bilan et pour mettre un point final, voilà qu'on entend au journal télévisé l'instabilité politique du pays.

Il faut également clore ce dossier. L'état des lieux du réseau internet en Sardaigne est plutôt maigre autant au niveau des éléments recueillis que de l'infrastructure mise en place sur lîle. Il semblerait toutefois qu'il y ait des changements annoncés notamment depuis la décision de Renato SORU.

Aucun commentaire: