Il s'agit de gérer des logiciels pour les administrations dans des temps courts et avec un minimum d'interventions de l'homme. Ce qu'ils nomment Automatic computing movement.
Le caractère scientifique du site est clairement spécifié en en-tête. Par ailleurs la source officielle des informations transmises est également notifiée à plusieurs endroits du site. Le logo ainsi que le sigle de l'institut apparaissent en haut à gauche dans la barre de menu. Et tout en bas à droite de la partie rédactionnelle du projet, on le retrouve avec en plus la signification complète de INRIA.

L'institut ciblé sur les recherches informatiques et sur l'outil internet tente d'en améliorer l'usage pour le quotidien et en élaborant des critères de sélection de logiciels.
Le site propose différents formats de lecture du document ainsi qu'une navigation dans le site, simple et claire. On peut en déduire une volonté de rendre les informations accessibles au plus grand nombre.
L'ergonomie des couleurs employées illustre bien la nature du site. Le fond blanc et ce bleu/ violet nuancé selon s'il s'agit de liens, de titres à mettre en évidence ou pour l'aspect visuel plus général.
Cependant cette utilisation un peu réductrice de la couleur est plutôt réfractaire pour la lecture surtout si l'utilisateur final est un profane.
Enfin, les informations transmises bien qu'en anglais ne sont pas trop difficiles à saisir car on reconnaît aisément le style "anglais-scientifique".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire