depuis déjà deux mois je me trouve en possession de billets de bateau achetés chez EURO-MER dans le but de me rendre en Sardaigne afin d'y séjouner durant une dizaine de jour. La ville de départ,Toulon, propose tout un éventail de képis armés et vivant sur des portes-avions nucléaires! Je reste persuader qu'il y a bien d'autres choses à faire là-bas c'est pourquoi au cas où l'envie vous viendrez de visiter cette ville portuaire, je vous renvoie sur son site
Nous embarquons (mon ami et moi) sur le Corsica Ferries à destination de L'île Rousse en Corse, première étape de notre périple. Six heures de traversée au soleil allongée dans des transates sur le pont ou "solarium" si on envisage cet engin comme un bateau de croisière (assez dur!).
A la sortie du bateau, nous avons eu l'immense joie de tomber sur la douane corse qui venait de pêcher un gros poisson avec l'aide de "pluto le chien junkee", spécialisé en reniflage de substances illicites.
A cette heure là, le but du jeu était de traverser la Corse du Nord au Sud en une journée. Défi relevé puisque nous avons fini par poser nos sacs à Porto-Vecchio au camping "Aschiagli" tenu par Martina une vieille femme très corse... Petite plage privée du nom de Palombaggia tout en bas du camping.
Le soir même, nous faisions la rencontre d'un couple de franco-montpelliérains lors de la rencontre franco-irlandaise.
jeudi
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire